L’accessibilité, des solutions à « bâtir » mais pas que...

Logo de Delta Process

 

Tout a commencé en 1993 avec la création de la société Delta Process, spécialisée en assistance à maîtrise d’ouvrage et architecture commerciale. Expert de l'accessibilité et de la sécurité incendie des ERP (Etablissement Recevant du Public), Delta Process travaille avec de nombreuses chaînes de magasins comme SFR, Louis Pion et bien d’autres encore...

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont vite apparues comme des outils indispensables pour l’optimisation de la rencontre produits-clients mais également pour répondre à des problématiques d’accessibilité autres que celles du cadre bâti!

En partenariat avec un consortium de grandes entreprises, Delta Process conçoit une première solution, le service Tadeo, dédié à la communication entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes en milieu professionnel. Le principe : Délivrer à distance et en temps réel, via des plateformes d’opérateurs spécialisés, des prestations de Transcription Instantanée de la Parole (TIP) et de Visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF), le tout sur la base d’un socle technologique (logiciels propriétaires) & métiers (e-transcription et visio-interprétariat) répondant aux exigences de qualité et de sécurité exigées par les entreprises clientes.
Le service Tadeo voit le jour en 2007 : www.tadeo.fr

De ce savoir-faire est issue, en 2012, la société Acceo.
Sa solution, du même nom, permet l’accessibilité des établissements recevant ou communiquant avec du public aux personnes malentendantes ou sourdes... Et également, depuis 2017, aux personnes « entendantes » non francophones.

Nos valeurs

Au-delà des solutions proposées, le développement de nos activités repose également sur un modèle économique responsable, notamment illustré par la création d’emplois en zones rurales à revitaliser grâce à la formation locale d’e-transcripteurs. Cette politique a permis à 30 personnes d’apprendre ce nouveau métier et de retrouver un emploi dans le Haut-Jura aux Bouchoux, commune de 350 habitants.

En constante progression, nous employons plus d’une centaine de salariés sur 4 sites différents:

Carte de France