CGU ACCEO
Vous venez de choisir d’utiliser le service d’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes que nous avons mis en place pour notre clientèle. Ce service va vous permettre de joindre la plateforme Acceo et d’entrer en contact avec un interprète (langue des Signes Française) ou un transcripteur (Transcription Instantanée de la Parole), en fonction de votre mode de communication préféré.
L’intervention des opérateurs de la plateforme de communication Acceo consiste donc à traduire, interpréter ou transcrire les échanges verbaux ou écrits entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes dans le cadre de l’accès exclusif aux services que nous avons souhaité rendre accessibles.
Cet opérateur va se mettre en relation téléphonique avec le service de votre choix que vous aurez choisi parmi ceux disponibles. Durant tout l’entretien, il traduira ou transcrira instantanément vos échanges avec votre correspondant.
Cette intervention ne sera possible que si vous disposez d’une webcam (intégrée ou non) et d’un microphone, équipements sans lesquels la prestation demandée ne pourra techniquement pas être réalisée, et respectera les deux critères suivants :
- Fidélité : L’Opérateur est tenu de restituer le message reçu par lui, qu’il soit verbal ou écrit, le plus fidèlement possible dans ce qu’il estime être objectivement l’intention du locuteur original.
- Neutralité : L’Opérateur ne peut intervenir dans les échanges et ne peut être pris à partie dans la discussion.
D’une manière générale, la nature ou le contenu des échanges, les préjudices directs ou indirects liés à la compréhension de ceux-ci par les parties concernées (participants de l’échange et Opérateur), ne peuvent constituer un engagement de responsabilité.
Le client reconnait être informé :
- que ses propos et ceux de son correspondant, susceptibles de contenir ou de porter sur des éléments d’ordre privé ou confidentiels sont entendus par une tierce personne en sa qualité d’interprète ou de transcripteur salarié d’Acceo;
- que l’ensemble des intervenants sur la plateforme de communication Acceo est contractuellement soumis au secret professionnel total et absolu dont la violation est sanctionnée pénalement;
En utilisant le service dédié aux sourds et malentendants, le client accepte sans réserve les contraintes et risques liés à celui-ci, s’interdit d’avoir un comportement et/ou de tenir des propos portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs et reconnait avoir pris connaissance de ce qui précède.
CGU ING
Vous venez de choisir d'utiliser le service d'accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes qu’ING a mis en place pour sa clientèle, avec son sous-traitant Acceo. Ce service va vous permettre de joindre les conseillers d’ING par l’intermédiaire de la plateforme Acceo. La plateforme Acceo va vous mettre en contact avec ses salariés « Opérateurs » : un transcripteur (Transcription Instantanée de la Parole), un interprète LSF (Langue des Signes Française), ou un codeur LPC (Langue française Parlée Complétée) en fonction de votre mode de communication préféré.
L'intervention des Opérateurs de la plateforme Acceo consiste donc à traduire ou transcrire les échanges verbaux ou écrits entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes dans le cadre de l'accès exclusif aux services d’ING. Cet opérateur va se mettre en relation téléphonique avec les conseillers d’ING. Durant tout l'entretien, il traduira ou transcrira instantanément vos échanges avec le conseiller d’ING.
Cette intervention ne sera possible que si vous disposez d’un ordinateur équipé d'une webcam (intégrée ou non) et d'un microphone, ou d’une tablette ou d’un smartphone, sur lequel vous avez téléchargé l’application et respectera les deux critères suivants :
- Fidélité : L'Opérateur est tenu de restituer le message reçu par lui, qu'il soit verbal ou écrit, le plus fidèlement possible dans ce qu'il estime être objectivement l'intention du locuteur original.
- Neutralité : L'Opérateur ne peut intervenir dans les échanges et ne saurait être pris à partie dans la discussion.
Nous vous rappelons que la relation commerciale que vous avez avec ING est gouvernée par les conditions générales et particulières des produits que vous avez souscrits auprès d’ING, et que vous pouvez consulter dans votre espace client, ainsi que les dispositions de Déclaration de confidentialité d’ING Bank FRANCE pour la protection de la vie privée disponibles sur le site Internet d’ING.